Qui saura ?

Qui saura,... Qui saura répondre aux appels des Rambertois sinistrés après les violents orages de cette semaine ?  Les dégâts occasionnés par les intempéries du lundi 1er juin étaient à peine réparés, que le samedi 6 juin au soir, un autre orage, d'une violence accrue s'abattait sur la ville, projetant des quantités d'eau ravinant les rues basses de certains quartiers, décollant le bitume, soulevant des plaques et découvrant les réseaux enfouis de différents services domestiques.

IMG_0501

IMG_0502

IMG_0499

A peine élu, il y a maintenant 15 mois, le nouveau maire, devait fournir un numéro d'urgence pour les problèmes de ce type.

Qui appeler?...  Où appeler ?...

Ce matin, 7 juin 2015, les seuls élus informés des malheurs des citoyens Rambertois étaient des élus de l'opposition ne disposant pas de l'autorité légale nécessaire pour organiser le moindre plan d'intervention. Ces élus ne pouvant que constater l'absence de l'édile et ses adjoints.

Nous nous souvenons pourtant de ce maire et ses adjoints qui affrontaient les intempéries, un soir de réveillon, pour calmer la violence des débordements d'une rivière... Mais, ça, c'était avant, c'était à l'époque où le maire et son équipe s'occupaient des concitoyens et de la ville.

Aujourd'hui, ce n'est plus qu'absentéisme, immobilisme et incompétence.