Iph 140717 2017-07-14 002

 

Dépôt de gerbes et manifestation de mémoire et de respect.

 

Parce que le 14 Juillet n'est pas qu'un feu d'artifice, un bal populaire et un week-end prolongé, une cérémonie du souvenir était organisée par quelques vrais patriotes.

Les anciens combatants de la FNACA et de l'UMAC, accompagnés du groupe de l'Opposition Municipale Rambertoise, ont déposé des gerbes au Monument aux Morts ce 14 Juillet 2017.

Monsieur le maire, après un très bref passage, s'est éclipsé avant les allocutions du président de la FNACA et de Gérard ORIOL.

L'absence de défilé a été très remarquée. Heureusement, les pompiers ont traversé la ville en activant les sirènes de leurs rutilants véhicules, histoire de tirer certains de leur torpeur.

La cérémonie au parc Municipal  n'accueillait qu'un public très restreint, et les micros et haut-parleurs n'avaient pas dû être règlés ni  testés auparavant.

D'autres communes continuent à honorer dignement cette page de l'Histoire de notre Nation. Avec son maire, St Rambert fait "bande à part" !

Malgré tous ses efforts, l'Harmonie semblait à bout de souffle, et leur interprétation de "La Marseillaise" ressemblait plutôt à une marche funêbre.